VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La Pastourelle - 31 Mai 2009

Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Sam 10 Jan - 8:09

Salut, les dates de courses arrivent.

La pastourelle 200, raid vtt au pays de Salers (15) aura lieu le 31/05/2009.

www.lapastourelle.net

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Lun 26 Jan - 21:52

alors les courageux, qui s'est inscrit(e) ?

pépére a écrit:
La pastourelle 200,

euh tu n'aimes pas Johnny Haliday, c'est ça ? band

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mar 27 Jan - 18:46

euh.........j'ai oublié un "0".

Pour nous les inscriptions partent dans la semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Lun 6 Avr - 9:15

Salut,

je pence être de la partie pour la Pastourelle 2009.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Patrick Mer 27 Mai - 20:15

Ca approche et je sens que la pression monte chez les verts et les anciens verts.
En plus, certains ont la pression car ils sont en photos
http://www.lapastourelle.net/public/?page=classements-edition-2008
http://www.lapastourelle.net/public/?page=daumy
bounce bounce
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:28

même pas peur et super motivé bounce
pour bien faire il faudrait qu'il fasse plus de 30°C sunny comme à Volvic Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:58

On annonce beau temps mais à l'altitude où nous serons il te faudra au moins deux pulls pour imaginer avoir 30° !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mer 27 Mai - 21:04

pour l'instant j'ai 22°C en maximale à Salers en prévision pour samedi et ça ne vient pas de météo france Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mer 27 Mai - 21:11

C'est déjà pas mal. Je croyais qu'on annonçait un peu plus frais. Moi çà me va.
A propos as-tu vu que l'on pouvait retirer les inscriptions dès le vendredi soir entre 18 et 21H00. Je pense que çà serait bien de le faire à ce moment pour éviter le samedi matin d'avoir à ramener au chalet le sac avec le cadeau et les papiers. Et à propos de votre heure de départ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mer 27 Mai - 21:18

ça tombe bien que tu en parles, je voulais t'appeler demain.
On pensait retirer les plaques vendredi soir pour éviter la queue samedi matin.
quand à l'heure de départ, on partira en même temps que vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Jeu 28 Mai - 3:34

Donc à 17H00 à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Jeu 28 Mai - 5:43

alors les verts comment ça va? il faut se préparer mentalement pour la galere de ce week end.

Ils annoncent beau effectivement Cool , ca changera!!!

reposez-vous et à samedi pour de nouvelles aventures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Jeu 28 Mai - 11:51

Effectivement ça va être dur de s'arrêter à tous les ravitaillements et faire honneur au fomage de Salers ! Quelle galère, qui d'ailleurs va se prolonger le soir, comment ingurgiter tout ce qui est prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Patrick Jeu 28 Mai - 16:33

Faites attention tout de même, je vais surveiller de prêt les résultats Razz
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Ven 29 Mai - 5:18

Salut les verts!!

Pour ceux que ça intérresse ou si dés fois il y a un probléme de places chez vous, on a deux places de libres au vcca (véhicule cournon)

Départ de cournon à 5h45.

A demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Ven 29 Mai - 8:10

Merci pour l'offre, mais on est sur place dès ce soir, ça évitera d'avoir à terminer la nuit sur le vélo Sleep drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin - 8:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin - 19:50

« La Pastourelle, il faut absolument la faire ». C’est ce qu’on me disait depuis pas mal de temps.
Cette année je participe donc pour la première fois (et certainement pas la dernière) à cette épreuve avec Clément.
La mise au vert avait débuté dès vendredi au camping de Mauriac (pour Clément, Bernard, Jean luc et moi) et à celui de Salers pour la Bonnet family, Line et Rodolphe.
sunny sunny sunny
Samedi matin, sous un magnifique soleil, tous les verts se retrouvent à Salers dès 8 heures. Sont donc présents le chef, Chantal, Line, Rodolphe, Bernard, Jean Luc, Alain Chabert, Clément et moi. Nous retrouvons aussi les rouges de Cournon avec Seb en tête et Gilbert Mallet. L’organisation est impressionnante avec près de 250 bénévoles pour faire de cette journée une réussite.
A 10 heures le départ fictif est donné de Salers et après la traversée de la citée, on descend vers St Paul de Salers où est donné le départ officiel. C’est parti pour une dure journée. On commence avec une longue grimpette par des chemins en sous bois. Rodolphe part comme une bombe, suivent Line, Jean Luc, un groupe avec Clément, Alain et moi-même puis juste derrière le reste de la troupe.
Nous continuons sur des chemins avec vue sur la vallée baignée de soleil puis une alternance de portages et de roulages nous mène au point culminant (le buron d’Impramau à 1367m d’altitude) juste sous le mont Violent. Suivent une longue descente très technique, des pistes forestières, des descentes tout schuss à travers les prairies et des petits sentiers pour rallier le village du Falgoux. Cette première moitié ne nous laisse aucun temps de récupération : de longues montées puis des descentes qui demande vigilance et concentration. Au fur et à mesure qu’on passe les ravitaillements, les bénévoles nous indiquent que Seb domine tout ses concurrents et Alain commence à y croire.
C’est reparti pour la suite et ça continu de monter, de descendre, de monter, de descendre…. Toujours pas de repos à l’horizon. Le problème, c’est qu’on est au fond de la vallée et il faut remonter sur le plateau. D’abord des pistes forestières pentues puis on continue à travers les estives dans l’herbe à vache. Seul répit, l’annonce à un ravitaillement de la superbe victoire de Seb. Même s’il ne l’exprime pas ouvertement, Alain n’est pas peu fier et on le serait à bien moins que ça. On arrive enfin en haut et il nous reste de longues pistes relativement plates pour rallier l’arrivée.
Nous arrivons donc à trois à Salers, reste la montée des escaliers où il ne faut pas caler car il y a les spectateurs sont présents puis enfin, la ligne d’arrivée. Là, les sentiments sont mitigés entre le bonheur d’en finir dans une superbe ambiance festive et le regret de quitter la beauté des paysages traversés.
Nous retrouvons Seb qui est arrivé, excuser moi du peu, depuis bientôt 3 heures et l’ensemble des clermontois du matin.
podium
Arrive l’heure des podiums et encore de bons moments pour toute la troupe verte :
•Tout d’abord, Line qui réalise une très belle course, a le privilège faire sonner de toutes ses forces (regardez la photo du forum) la cloche réservée à la 1ère fille.
•Chantal la rejoint pour la troisième place du classement féminin.
•Ensuite, juste avant les récompenses du scratch masculin, tout le monde est surpris lorsque le président de La Pastourelle appelle Clément à la tribune pour la remise d’un très beau trophée au plus jeune participant du raid vtt.
•Enfin, encore des émotions quand Seb fait retentir à son tour la sonnaille du TRES BEAU VAINQUEUR de cette édition 2009.
Je pense que le chef peut être satisfait d’autant de maillots verts sur le podium et de l’arrivée de tous les participants Castelpontains. Il faut aussi noter la belle course des Cournonais et l’excellente vingtième place de Gilbert.
pom pom pom pom pom pom
Et avec tout cela, la journée n’est pas terminée. Nous nous retrouvons une quinzaine de personnes (concurrents et familles) au repas auvergnat en soirée. Là encore, chapeau bas aux organisateurs : un très bon repas et une ambiance exceptionnelle. Les 2 fanfares présentes arrivent à faire chanter et à faire danser sur les bancs toute l'assistance (vous aurez là aussi une petite idée avec une vidéo sur le forum).
Bon, je vais conclure. Excuser moi de la longueur de ce compte rendu mais il montre bien que ce fut une magnifique journée. Je pense que c’est certainement la plus belle épreuve à laquelle j’ai participé. Je conseille cette manifestation à tous ceux qui ne la connaisse pas pour la beauté des paysages, les difficultés rencontrées et la convivialité entre participants et bénévoles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Patrick Lun 1 Juin - 20:00

Super CR, ca donne presque des regrets.
Félicitations à toutes et à tous.
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin - 20:43

Effectivement et c'est bien de le souligner Le Chef est plus que satisfait de ce week-end sportif, convivial et festif que nous avons passé ensemble. Tout était réuni je pense pour combler tous les participants : les résultats sont là (je soulignerai la perf de Leader et celles des potes à Seb -Guillaume, 2ème espoir, lui aussi sorti des rangs du CRL-), l'amusement car nous avons bien fêté les trophées gagnés par nos féminines et notre plus jeune (du crémant dans la coupe de Bonnemine c'était excellent !). La preuve vous l'avez tous entendus sur l'esplanade de Barrouze à Salers : qui a donné de la voix, qui a fait du bruit ? ... Le CRL Green Team !!! Pour les siens mais aussi pour nos copains en rouge. Et tout çà à la satisfaction du speaker officiel heureux de notre aide pour faire monter l'ambiance.
Sinon, dois-je en parler, un regret pour Bonnemine car une erreur d'aiguillage sur le parcours nous à fait perdre, à Ravito et nous, une 1/2 heure qui nous aurait permis de terminer avec les autres et surtout d'accrocher la 2ème place du classement des féminines avec à la clé une seconde cloche.
Mais ce n'est que partie remise, A L'ANNEE PROCHAINE pour encore plus d'efforts et d'ambiance alien alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin - 23:08

Encore un petit mot pour rassurer Bonnemine, j'ai consulté le forum de XC 63 et certains de chez eux se sont aussi égarés. Il semble que ce soit au même endroit pour tout le monde puisqu'en revenant sur leurs pas ils ont aussi constaté que le paneau directionnel était bien là. Un a fait demi-tour rapidement mais d'autres sont allés, comme nous, jusqu'au cul-de-sac et estiment avoir perdu une quinzaine de minutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mar 2 Juin - 7:11

et bien, que dire de plus, Jacques ton résumé est parfait il raconte bien tout le plaisir que l'on a eu a faire cette pastourelle. Pour ma part et celle du Chef notre première pastourelle date de 2002, et oui déjà 7 ans. A cette "époque" le petit parcours était aussi une course et la participation donnait droit à un "certificat du bon Pastoureau" Nous l'avons fait plusieurs années et la récompense et la surprise fût de monter 2 fois sur le podium pour une 2° et 3° place. Le temps n'a pas toujours été aussi magnifique que ce week-end, le Cantal est toujours très exigeant.
Pour la première fois du grand parcours, je connaissais donc jusqu'à la montée du pré de l'enfer, après tout a été découverte. Les descentes sont terribles, je me suis fait souvent peur, devant mettre pied à terre après une petite chûte, une chaine coincée et récalcitrante, merci à Bernard d'avoir mis les doigts dans le cambui. Des prés à vaches épuisants, Et puis tour de pédale après tour de pédale, les kms se sont enchainés, je me suis senti pas trop mal sur la fin, j'ai aimé cette piste de 15 kms difficile mais sans technique et c'est sans aucune crampe que j'ai pu franchir les escaliers de la délivrance et franchir la ligne d'arrivée.
Comme le dit le chef, seul regret, cette erreur de parcours qui me coûte 1/2 heure et qui aurait permis que je termine avec les copains et d'avoir la 2ème place et la petite cloche. J'aurai changé de pseudo et j'aurai été la fée clochette.
Durant le rando, nous avons sympathisé avec la dame qui a fait 2ème et son époux, et l'on se verra certainement à la Maxi verte à Courpière, car il y seront également, c'est aussi çà le plaisir du VTT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Patrick Mar 2 Juin - 20:05

Quel dommage que tu n'aies pas fait les courses cette année car malgré ce que tu crois tu roules vraiment bien, la preuve en est avec ce super résultat à la pastourelle pom pom
En tout cas, ta bonne humeur ne te quitte jamais et c'est là l'essentiel flower
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Ven 5 Juin - 17:15

Bonjour à tous, tous ce qui est dit est vrai, cela a été une vraie dure journée avec des paysages supers toute la journée. Nous retiendrons la difficulté de chaque montée les descentes supers et trés techniques, les crampes dans les dernières difficultés ( apres seulement 20 km, il en restait plus de 30 km !!!).
En fait une super journée, 61 kms au compteur à l'arrivée. les verts sur le podium, et aussi devant le podium, mais aussi les verts à la fête le soir, tard !!!!
Aller à l'année prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Invité Mer 17 Juin - 21:20

Bonjour à tous,
Je suis la "dame" qui a fini 2ème à la Pastourelle 2009 devant "la femme du Chef". Je viens de découvrir votre forum. Pour nous, cette manifestation sportive était une première et nous l'avons faite comme une rando. Par chance, nous avons eu un temps idéal et nous avons beaucoup apprécié les paysages et le parcours.
Désolée d'avoir récupéré la cloche mais finalement elle me plait bien lol! . Pour une fois que je monte sur un podium car je ne participe à pratiquement aucune compétition.
Vous étiez une bonne équipe. J'ai un blog sur lequel je raconte nos sorties de VTT et de course à pied. Vous pourrez voir quelques membres de votre club, notamment "la femme du Chef". Je vous donne le lien : cap-vtt-ouest .
Nous aurons probablement l'occasion de nous revoir notamment à la Maxiverte du 15 au 22 aout à laquelle je participerai.
D'ici là, bon ride à tous velo

Rosalain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pastourelle - 31 Mai 2009 Empty Re: La Pastourelle - 31 Mai 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser