VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mar 11 Aoû - 21:33

Elle a lieu au Gîte des Quatre Vents du 15 au 22/08/09. La famille y sera présente toute la semaine pour participer à un maximum des randonnées prévues notamment le raid de 80 km du mardi 18. Si des volontaires veulent se joindre à nous ..... Déjà Géo roulera dimanche matin avec Bonnemine et Bapt.
Comme je l'ai déjà lu ici : "Plus on est de fous moins il y a de riz" ... (je lui laisse la responsabilité de cette maxime).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mar 11 Aoû - 21:46

Line et moi venons dimanche.
Line reprenant le boulot, il n'y aura que moi pour le reste de la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mar 11 Aoû - 23:26

Si tu veux tu pourras rouler avec Gigi qui doit passer la semaine sur place aussi. Quant à moi travaillant certains soirs je n'aurai pas la possibilité de faire beaucoup de sorties. Néanmoins je suis partant avec Gigi pour le raid, en principe c'est Chantal qui nous monte en voiture jusqu'à Ambert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mer 12 Aoû - 13:34

bien entendu la famille y sera
deja inscrit pour dimanche au 40 km fred et remy
lundi aussi et nono au 20 km + jeudi idem et au final le vendredi
etant pres de la maison nous rentrons apres les sortie
bon ete a tous et filons a la piscine de "Pise" au theil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mer 12 Aoû - 19:46

le chef a écrit:Si tu veux tu pourras rouler avec Gigi qui doit passer la semaine sur place aussi. Quant à moi travaillant certains soirs je n'aurai pas la possibilité de faire beaucoup de sorties. Néanmoins je suis partant avec Gigi pour le raid, en principe c'est Chantal qui nous monte en voiture jusqu'à Ambert.

ça me fait penser, pour le raid, je n'ai personne pour m'emmener à Ambert le matin, ou ni même le soir pour récupérer ma voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mer 12 Aoû - 21:04

ça derait pourvoir s'arranger. Plusieurs possibilités :
1)en se serrant un peu on doit pouvoir assurer ton transport (avec le vélo) de Courpière à Ambert. Le départ du raid y est prévu pour 08H30. Je pense qu'il faut une grosse demi-heure pour ce trajet donc départ du gîte vers 07H30 au plus tard. Dans la voiture je peux mettre 3 vélos et 5 personnes, on serait donc complet.
2)à voir également avec Alexandre MALLET qui devrait peut-être participer à quelques sorties, peut-être sera-t-il sur le raid. Sébastien CHABERT a aussi évoqué une possible participation.
Nous aurons plus de précisions dès dimanche matin. A mettre au point ce jour-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mer 12 Aoû - 21:11

ok, on avisera dimanche.
Et pour ceux qui viennent uniquement le dimanche, ils peuvent bien s'inscrire le jour même ? (il me semble que c'était le cas en 2006)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 7:13

Cà marche toujours, les inscriptions au jur le jour sont possibles. Il devrait y avoir aussi Guyguy qui m'a contacté par tph.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Sam 15 Aoû - 10:07

pour ceux présents demain, rdv à quelle heure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Sam 15 Aoû - 11:10

Géo a été convoqué à 08H30 par Bonnemine, alors pareil pour vous et tous ceux qui viendront. Moi je récupérerai de ma nuit de boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Dim 16 Aoû - 18:36

Dimanche 16/08, 1ère journée de vélo : RANDO EN PAYS THIERNOIS
Présents : Line et Bonnemine pour les féminines - Rémy et Baptiste pour les jeunes - Geoffrey, Rodolphe, Fréderic pour les gars renforcé par Gigi du CTM.
Au programme : rando de 50 km avec 1540 m de dénivellé pour tous (exepté Gigi qui a fait la boucle supplémentaire soit 63km et 1930 m de dénivellé).
alien De retour au camping des 4 Vents les mines étaient fatiguées, il y avait de quoi !! Parcours très difficile avec pas mal de passages où il a fallu pousser et de belles pentes. Après 20 bornes, chute pour Géo (pas trop de bobo) et chute dans la foulée pour Bonnemine (mais avec un pouce douloureux et une cuisse mâchée). Mais tous très satisfaits de s'être surpassés chacun dans sa mesure. Félicitations à nos deux jeunes qui ont fait l'étape sans faillir. Déjà on annonce une organisation sans faille, super ravitos et balisage parfait. alien
Une bonne douche a effacé les traces des efforts car Baptiste a terminé son après-midi en prenant des cours de boulangerie auprès du boulanger de Cunlhat présent au marché du terroir. A 18H30 inauguration de la Maxi Verte et pot d'accueil.
Quant à moi je retournais au boulot pour me faire le porte-parole de cette troupe de vaillants.
A demain pour de nouvelles aventures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Dim 16 Aoû - 19:18

Le Chef a bien résumé la journée, si ce n'est le tracé que voici :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Lun 17 Aoû - 20:27

2eme jour : LA RONDE DES CHATEAUX
avec : Noëlle sur le 22km,
Chantal, Fred et Rémy sur le 50km (parcours décidé la veille car beaucoup de monde voulait passer par le châteaux de Ravel),
et une bande d'acharnés composée de Gigi, Bapt et moi même sur le 62km et ses 1410 mètres de dénivelé (en fait 72 km en comptant l'aller-retour du gite au point de départ de la rando), qui nous menait jusqu'au château de Montmorin.
Bapt nous a démontré qu'il avait d'énormes ressources, car même s'il commençait à faire la grimace au bout de 30 35km, chose qui ne nous a attendri ni Gilbert ni moi, il décida de prendre en chasse un tandem qui pourtant ne faisait pas semblant sur les 15 derniers kilomètres, enrhumant au passage 2-3 anciens sûrement dégoutés du vélo à l'heure qu'il est Twisted Evil , et se prenant pour superman dans les descentes avec le maillot ouvert en guise de cape et le poing en avant clown ce qui ne manqua pas de bien nous faire rire Gilbert et moi.

Enfin la trace du parcours :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Patrick Mar 18 Aoû - 6:19

Les parcours semblent variés et présentés différents paysages pour faire découvrir les diversités de notre région.

Merci pour les traces Leader car j'aimerais bien en faire quelques unes mais pour le moment boulot Mad .

Profitez en bien et j'attends avec impatience le résumé de la prochaine journée (le raid non?).

PS: Sacré performance de Bapt cheers
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mer 19 Aoû - 19:44

3eme jour : Raid des crêtes du Forez 80km
présents sur le parcours : Gilbert, Le Chef et moi.

C'est sous un soleil radieux que nous sommes arrivés à Ambert pour le petit dej servi à la gare (avant tout le monde bien sûr), en attendant la bétaillère, euh je veux dire le train.
On décida de partir tout de suite après le pointage et avant que le train de vélos n'arrive histoire d'éviter les bouchons.
Petite ballade dans les rues d'Ambert avant d'attaquer les chemins montant jusqu'au col des Pradeaux où on est arrivé en même que partaient ceux du 63 km.
S'en suivi du chemin forestier puis un long passage dans du pré à vaches dont le sol même sec s'affaissait sous les roues jusqu'au col des Supeyres puis enchainant sur la montée à Pierre-sur-Haute à 1600 mètres d'altitude où malheureusement on distinguait à peine les monts du Lyonnais à travers la pollution.
La suite n'en fut pas moins ardue avec du single à flanc de montagne avec de grosses pierres et quelques coup de cul dans les prés avant d'arriver au col du Béal.
Les véritables descentes étaient devant nous et quelles descentes ! Rien à voir avec le tracé d' il y a 3 ans, rapides avec de nombreux virages en appuis, des passages à gué et quelques sauts, de quoi se faire véritablement plaisir et je ne m'en suis pas privé !
Une dernière montée vers Augerolles pour nous dire que l'arrivée se mérite, puis un passage sur la digue du lac (la piscine municipale d'après Gilbert Laughing ), et nous voilà à destination avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Félicitations au Chef qui a mené un bon train derrière les 2 excités puisqu'à l'arrivée à 16h on était toujours dans les premiers, le dernier ou plutôt la dernière étant arrivée à 19h. affraid

Et voici la trace :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Mer 19 Aoû - 21:05

C'est vrai qu'ils étaient vachement excités les deux de devant. Pour moins effectivement j'ai fait çà à un bon train. Il me serait difficile de faire mieux sur une telle distance et un tel tracé. Quelques tracas quand même pour moi (qui ne suis pas expert sur les chemins caillouteux), une chute juste après le ravito de Pierre-sur-Haute (certain prétendront que c'est dû à ce que je venais de manger et boire, mais ... NON). Chute qui m'a laissé une bosse sur le tibia et une contracture à la cuisse mais surtout qui avait dû déplacer ma chaîne et à peine 30 mètres de faits qu'elle a cassé (un maillon complètement ouvert). Heureusement j'avais un maillon rapide et avec Gigi ce fût vite réparé.
Après il a juste fallu gérer les efforts pour arriver au bout très satisfait de cette belle sortie.

Et pour ce soir (alors que je suis au boulot) c'est la sortie des Hibous qui se déroule depuis 22H00 (d'après le briefing de 18H00 le parcours ne paraissait pas complètement simple, alors avec la nuit... Je pense qu'il faudra pas loin de 02H00 pour faire les 18Km prévus... Bon courage à eux !!

Leader effectivement le Wi Fi marche et je demanderai à Bonnemine qu'elle fasse le CR (à moins qu'il soit trop tard car demain çà recommence).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 23:05

Mercredi 19/08, 4ème journée : dans la journée relâche excepté pour Gigi parti en solitaire dans le Forez pour un périple de 100 bornes.
Les festivités commençaient à 21H30 avec la MOON BIKE, petite balade nocturne de 18km dans les environs du gîte et du lac d'Aubusson et retour vers 23H00. Etaient présents Bonnemine, Baptiste et Gigi (pas fatigué). C'est Bapt qui a fait le poisson pilote (il avait la meilleure vue des 3 pour repérer le balisage fluorescent). Sortie pas complètement facile, car les départs se faisaient individuellement et non groupés. Certains sont rentrés à 00H30 !!! Bien sûr lumières avant et arrière obligatoires ainsi que le gilet jaune (ils ont pu éviter les catadiopes dans les roues qui d'ailleurs ne tenaient pas avec les secousses).
Désolé pour le retard mais le soir même c'était impossible et la journée du jeudi a elle aussi été bien remplie. A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Invité Ven 21 Aoû - 2:20

Jeudi 20/08, 5ème jour de rando : Randonnées du Forez
Présents : -sur le 25 km avec 650 m de dénivellé, Nono
-sur le 43 km avec 1245 m de dénivellé, Bonnemine, Rémy, Baptiste et Fréd
-sur le 63 km avec 1970 m de dénivellé, Leader et Gigi
Départs entre 08 et 08H15 et retour entre 12 et 13H00 pour tous. Encore une matinée de grosse challeur qui ne simplifie pas la tâche des rouleurs. De nouveau des chemins escarpés et caillouteux qu'il est difficile de franchir. Mais comme à chaque fois, avec ces belles journées, de magnifiques vues. La fatigue de la semaine s'accumule d'autant avec le coucher tardif de la Moon Bike.
Mais à croire que ce n'est pas complètement vrai pour tout le monde car l'après-midi il y a eu rebelote pour Bapt et Leader, toujours à l'affût de nouveautés. Leader avait eu la bonne idée de faire suivre ses deux petits vélo de 16 pouces et voilà deux grands échalas qui ont passé plus de 2h00 dans les bosses d'entraînement du gîte à se casser le dos.
Je crois que la rubrique photo sera fournie !!!
La suite des aventures bientôt avec aujourd'hui Rallye Raid (avec des épreuves et des parcours entre 15 et 45 km) ... et surtout ce soir .... boeuf à la broche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE Empty Re: MAXI VERTE TOUT TERRAIN - AUBUSSON D'AUVERGNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser