VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

4 participants

Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Patrick Mar 20 Mar - 11:49

Il s'agit du critérium départemental.

Je transmets les inscriptions mercredi soir.


CIRCUITS
Circuit de 9,0 km avec 250 mètres de dénivelé positif pour la compétition.
Circuit de 4,0 km sans difficulté pour le Challenge Jeunes.

Départ
14 heures : Critérium Départemental (circuit 9,0 km, 250 mètres de dénivelé)
Jeunes 13-14 ans 2 tours
Féminines 17 ans et + 2 tours
Jeunes 15-16 ans 3 tours
Jeunes 17-18 ans 4 tours
Adultes 19-29 ans 4 tours
Adultes 30-39 ans 4 tours
Adultes 40-49 ans 4 tours
Adultes 50-59 ans 3 tours
Adultes 60 et + 3 tours
Tamdem 3 tours
14 heures 15 : Challenge Jeunes
Jeunes 8-10 ans 1 tour
14 heures 45 : Challenge Jeunes
Jeunes 11-12 ans 2 tours

16 heures 30 : Remise des récompenses et vin d’honneur.



Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Béa Ven 23 Mar - 19:39

Bon courage à nos vététistes pour ce parcours exigeant Embarassed. Je le sais car l'année dernière, j'ai été minable, trop technique pour moi.

Demain on veut des coupes, allez Pat et Rui. On compte sur vous cheers
Béa
Béa


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Patrick Ven 23 Mar - 20:20

T'exageres un peu en parlant de circuit technique, c'est une autoroute. Le seul problème, c'est la montée.
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Alain Sam 24 Mar - 8:44

Bonne course à vous deux deux. velo velo
J'espère que le nouveau maillot du V.C.C vous portera chance aujourd'hui pour un podium podium
Alain
Alain


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  treki03 Dim 25 Mar - 7:02

alors pat cette course c'était raid au moins il faisait beau Very Happy
sinon moi je vais courrir sur route ce dimanche dans la nievre,juste pour entrainement car je suis pas très bon sur route No
a + treki velo
treki03
treki03


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Patrick Dim 25 Mar - 19:23

Voici le compte rendu de ce critérium départemental.
Dès le tour de reconnaissance, je sens que ça va être dur aujourd'hui car dans en plus de la bosse il y a la chaleur. Le circuit est légèrement différent de l'année dernière a deux niveaux:
- une partie plus plane dans le chemin roulant a été rajoutée avant d'attaquer la première côte.
- on ne monte plus au sommet du puy par le chemin mais on contourne pas une bosse en goudron.

A noter également que la descente dans les escaliers avec les rondins de bois est barrée par des blocs de pierre au début et à la fin. Il fautdonc passer par dessus à pied.

Le départ est donné et les jeunes partent comme des balles. Je pars tranquillou et attend Rui pour faire le plat avec lui. Alain Chabert (le père de Seb) nous rejoint mais Rui décroche (trop tôt à mon goût). Je vais donc rouler avec Alain et on gère le premier tour car on fait tous les deux 4 tours et on sait bien que va piquer au fil du temps. Dès le premier tour bouclé, je sens que ca va être galère car je n'ai pratiquement plus d'eau dans le bidon et personne pour m'en donner pale
Il va donc falloir gérer au mieux mais je ne suis plus trop lucide. D'ailleurs, dans la descente du village, après une épingle, je fais un tout droit dans une maison dont le portail était ouvert et me trouve nez à nez avec une voiture. Je commence à crier mais j'entends la dame hurlait :"vous roulez sur mes plates bandes". Je réalise alors que je me suis trompé et fait demi tour dare-dare.
Je cravache pour rattraper Alain qui est mort de rire par ma partie de free ride.
Dans le troisième tour, j'accelère un petit peu sur le plat afin de rattraper un jeune de XC63 qui connaît quelques problèmes de transmission et me déposera plus tard dans la bosse. Du coup, j'ai fait un léger trou par rapport à Alain et on finira comme cela au bout de 2h00 d'efforts mais loin des premiers surement.

En conclusion,une belle course par un après midi ensoleillé et c'est dommage que les Vttistes de l'Allier ne se soient pas déplacés No
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  treki03 Dim 25 Mar - 20:32

hey pat pour moi aussi la chaleur était au rdv,premier coup de soleil de l'année et c'était aussi dur pour moi sur la route il me manquait un peu de fraicheur laissée le week dernier à yzeure,j'avais 13 tours de 4kms et des bananes,en tout 58 kms,les premiers tours étaient biens, j'avais de bonnes sensations et du coup je roule devant et avec une partie vent de face,j'y laisse des plumes et au bout de 5 tours environ je décroche No et n'arrive pas à remonter le peloton,donc je finis ma course tout seul et rattrape les gs au prix d'un gros effort,voila sur route je suis moins bon qu'en vtt mais ça ma fait rouler en vue d'avermes
a + treki velo
treki03
treki03


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Patrick Dim 25 Mar - 20:35

treki03 a écrit:voila sur route je suis moins bon qu'en vtt mais ça ma fait rouler en vue d'avermes
a + treki velo

N'oublies pas le régional a châtel dimanche prochain velo
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  treki03 Lun 26 Mar - 5:31

je ne ferais pas le régional car nous sommes pas obligés,initialement prévu à yzeure et décalé au dernier moment,la course d'yzeure fera foi pour le national,donc je préfere assurer le challenge,ayant courut 2 week de suite,si je me rajoute un troisième,je vais arrivé à avermes complètement cramé,j'ai plus 20 ans et je n'ai déja plus la même fraicheur qu'au début du challenge,je sais j'ai pas fait de course dans le puy de dôme cette année mais c'est comme ça,des fois faut faire des choix voila Smile
à bientôt treki velo
treki03
treki03


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Patrick Mar 27 Mar - 21:08

Voila les résultats (par contre, je crois pas que j'ai roulé plus vite au tour 4 Suspect )

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Lrb110

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Lrb210

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Lrb310
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012 Empty Re: Course VTT La roche Noire samedi 24/03/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser