VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bis rando/cyclo la meridienne

+3
Regis
Lulu
olivier
7 participants

Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty bis rando/cyclo la meridienne

Message  olivier Ven 11 Mai - 16:46

Je renvois le sujet, biensure sur la rubrique route étant ouvert à tous évidement !
Et plus sur "vie du club" ou il est restrictif.
Les participants à ce jour sont:
-Alain et Monique
-Bruno
-PAT (et peut être Régis?)
et moi.
PS: pour lundi je ne serai pas présent à la réunion pour le "CRITERIUM DEPT".
olivier Very Happy
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Lulu Ven 11 Mai - 16:51

Je donnerai à Alain mon inscription lundi soir. Il te la fera passer

Bruno
Lulu
Lulu


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  olivier Mar 15 Mai - 16:01

bonjour à tous!
Je viens de recevoir 10 plaquettes de la méridienne avec le bulletins d'inscription.
de la part de Karine GILLES du réseau de villes de Brioude.
Pour ceux intéressés, je peux vous les faire passer.
Pour les personnes concernées merci de me tenir informer.
Olivier Very Happy

olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty bis rando/cyclo la meridienne

Message  Regis Mar 22 Mai - 9:47

Bonjour tout le monde,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté un message sur ce forum mais je regarde!

Juste un mot pour dire que je serai à la méridienne Dimanche, je joue à domicile en plus.

J'espère vous revoir à Issoire.

A dimanche
Regis
Regis


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Béa Mar 22 Mai - 10:57

Sans moi, je serai en Ardèche.

Bonne rando à tous.
Béa
Béa


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  olivier Mar 22 Mai - 16:08

Bonjour à tous
Alain peux tu me dire où en sont les inscriptions ?
As tu du nouveau pour l'organisation du départ de dimanche matin,partons nous tous ensemble ?
olivier Very Happy
Salut Régis Wink
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Patrick Mar 22 Mai - 19:03

Regis a écrit:Bonjour tout le monde,
Juste un mot pour dire que je serai à la méridienne Dimanche, je joue à domicile en plus.
A dimanche

Attention, il est en forme Régis et roule comme une machine cette année.
On va rester près de toi car tu connais les moindres recoins et les endroits où il faut attaquer afro
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Alain Mar 22 Mai - 20:36

Bonsoir
Pour répondre à la question d'Olivier au sujet de la Méridienne. J'ai donc envoyé les inscriptions. Nous sommes 7 du club : Bruno, Patrick, Régis, Pascal, Olivier, Monique et moi. Le départ du 162 Km est à 8H00 et le 103 Km à 9H0 Rendez vous à Issoire Comme convenu.
Attention, j'ai entendu dire dimanche que la course de St YORRE est annulée ?
Alain
Alain
Alain


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Regis Mer 23 Mai - 20:04

T'as raison Patrick, je suis affuté cette année, en plus je viens de faire les 20 premiers km ce soir, j'ai repéré les endroits techniques. Je viendrai plus tot pour m'échauffer avant le départ!

Ca me fait quand même un peu peur ces 160 km en plus je commence à connaitre Saint-Flour et c'est dur comme pays.

Régis

Regis
Regis


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Lulu Jeu 24 Mai - 9:12

Bonjour,

Départ depuis Seychalles, je vous retrouverez sur le parking de la salle animatis à Issoire.

A dimanche, sous le soleil, j'espère.

Bruno
Lulu
Lulu


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Patrick Sam 26 Mai - 20:34

Rdv au depart demain 8h00.
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Patrick Lun 28 Mai - 11:16

Voici quelques photos.

Je laisse aux autres le compte rendu.

Pour ma part, bien content d'avoir terminé mais la fageole, ça monte trop pour moi

bis rando/cyclo la meridienne Img62510



bis rando/cyclo la meridienne Crbst_11

bis rando/cyclo la meridienne Img62410

bis rando/cyclo la meridienne Img62310

bis rando/cyclo la meridienne Crbst_12

bis rando/cyclo la meridienne Crbst_10

bis rando/cyclo la meridienne Crbst_13

Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Lulu Lun 28 Mai - 12:46

Après une erreur sur le lieux du départ à Issoire, nous avons passée hier une magnifique journée sur le parcours des 162 Km de la Méridienne pour quatre VCC (Patrick, Pascal, Olivier, et moi-même) et sur celui de 103 pour deux autres VCC (Alain et Monique).

Le départ est relativement tranquille, ça change des cyclosportive. Quelques frayeurs quand même lors des ralentissement dû aux orages qui se sont déversés sur le secteur d'Issoire au cours de la nuit écoulée. Premier ravitaillement à Brioude, ou nous avons roulé avec Romain BARDET, pro chez AG2R. A la sortie de Brioude, la route s'élève durant une vingtaine de kilomètres. Le groupe diminue au fur et à mesure. A 3 ou 4 km du sommet, je laisse partir Pascal avec une dizaine de cycliste. Depuis quelques kilomètres je suis dans le rouge et je préfère me relever, en sachant qu'il reste encore plus de 100 bornes à faire. Je rattrape Patrick, qui avait sauté le premier ravitaillement et roule avec lui jusqu'à St Flour, où nous sommes rejoints pas Olivier et Régis. Après s'être restaurés, nous entamons la montée du col de la Fageole (8% en sortant de St Flour puis entre 6 et 7 % le reste de la montée). Je passe devant, et sans accélérer je lâche mes compagnons de route. Au sommet du col, je ne les aperçois plus. Je décide donc de rouler pour rentrer sur les groupes qui sont devant. Arrivée à Massiac, il venait juste de pleuvoir, et en passant sur le passage à niveau, j'ai la roue arrière qui est partie en travers, plus de peur que de mal. Troisième ravitaillement à Grenier Montgon. Là j'apprends qu'il nous faut monter sur le plateau pour prendre l'ancienne voie impériale. Mes camarades m'annoncent deux kilomètres avec des passages à 10%. Comme à mon habitude, je monte à mon train et me retrouve seul en haut. Devant il y a une dizaine de cyclistes. Je roule pour revenir sur eux et nous finissons ensemble. A l'entrée d'Issoire, nous retrouvons Alain et Monique avec des cyclos de Les Martres de Veyre dont Bébert mon ancien régleur du temps où je travaillais aux AMC.
A l'arrivée je retrouve Pascal qui était déjà là depuis plusieurs minutes. S'en suivent Alain et Monique, puis Patrick Régis et Olivier.
Voilà une bonne journée de vélo faite avec beaucoup de plaisir et s'en se prendre la tête.
A refaire avec le club afin de profiter de ses merveilleux paysage.
Lulu
Lulu


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Alain Lun 28 Mai - 18:49

Nous sommes trois du club à partir sur le 103 km. Régis Maugourd, Monique et moi. La première partie du parcours est sans trop de difficultés, Régis part devant avec un groupe. Ravitaillement à Brioude au 54ième km.Le retour est plus difficile après un arrêt trop long d'un quart d'heure, la route monte d'avantage avant Paulhac sur environ 3 km avec des passages à 9 et 11 pour cent par endroit suivi après de quelques casse patte à répétition. Nous prenons quelques gouttes d'eau à Espalem. Un peu plus loin, nous retrouvons la jonction avec le 162 km pour rejoindre Issoire.
Très belle rando cyclo à refaire l'année prochaine avec encore plus de plaisir, avec un départ cette fois de St Flour. Bravo à tous.
bis rando/cyclo la meridienne La_mar10
bis rando/cyclo la meridienne Photos10
bis rando/cyclo la meridienne Photos11
bis rando/cyclo la meridienne Photos12
Alain
Alain


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Regis Lun 28 Mai - 20:43

Bonjour,

Je vous raconte comment j'ai vécu cette randonnée.

Pour moi, départ rapide car on était souvent à 35 km/h, je crois que j'avais 33 de moyenne à Brioude, je me suis dit ça sent bon pour dépasser mon 20 de moyenne des copains de l'année dernière. Ma première dans un peloton aussi gros. En plus avec deux pro devant, sylvain Georges (je suis pas sur) et romain bardet. Patrick me propose de mettre une mine à ces deux la mais j'ai pas osé sortir du peloton!!
Arrivé à Brioude, pas de ravito pour moi, je suis Patrick que je perds vite, je monte avec un gars pendant 10 km jusqu'a ce que le peloton m'attrape puis me largue 2 minutes plus tard, je voulais pas me cramer, j'aurais bien aimé accrocher mais l'étape est longue et j'ai bien fait. Du coup dans la montée jusqu’à sistriere, pas mal de personne me double (j'en double aucune) mais je préfère monter sans me cramer. Les pros qui avait crevé me redouble peut etre encore plus vite que la première fois, ils ont monter la cote comme des flèches. Je m'accroche à deux personnes sur le plateau pour arriver à Saint Flour où je rejoins Patrick.
Fageole où j'ai pas trop souffert, je me sentais bien à part que le mollet commencer à se durcir, ça sentais pas bon.
On roule avec Patrick et Olivier jusqu’à Grenier Mongon où j'étais cuit. Ravito vite fait car un groupe arrivé, Patrick me dit viens vite on va accroché ce groupe sur le plateau. Je me dépêche de manger un bout, je remonte sur le vélo et à peine attaquer la cote que le groupe repart, je les reverrai pas ni Pat qui s'est refait la cerise. Ils auront mis une sacre bosse en fin de parcours, c'était digne du Perthus du Cantal. J'en ai oublie de remplir les bidons du coup obliger de m'arreter dans un troquet à Lempdes et la je sors du troquet, un gros groupe très sympa passe par chance et je rentrerai avec eux et Olivier.

Pour moi, bonne sortie même si c'est très long, faut jamais rouler seul dans ces trucs. Ca m'aura au moins servi pour dire que je ferais que le moyen aux copains.

A bientot, surement à Ambert
Regis
Regis


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  POMPON Lun 28 Mai - 21:13

Bonsoir,
je vois que vous avez tous bien apprécié cette sortie.
je ne pouvais pas être présent avec vous et c'est bien dommage.
Je garde égallement un excellent souvenir de l'édition 2011.
Pour ma part, j'ai roulé samedi matin (90 kms) et cet aprem (93)

J'espère qu'en 2013, nous pourrons remettre ça ... avec en effet un départ qui aura lieu à St Flour cette fois.
Dur dur avec la Fageole d'entrée ! ! !

A bientôt.
POMPON
POMPON


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  olivier Mar 29 Mai - 19:11

C'est vrai le démarrage fut fort les 33/35 k/h des bonnes relances jusqu'à Brioude après les deux "lascars" (Pascal et Bruno) sont partis comme pour une cyclosportive...Pat a put les suivre un certain temps.Sur ST Flour nous nous sommes retrouvés aux ravitaillement.Sortie de St Flour, Bruno à repris son rythme.Moi Je suis partis devant après jusqu’à Loubinet là, le temps avait changé la route est bien mouiller.Avec pat et régis on fait la descente jusqu'à Massiac.Grenier Montgnon aux ravito! surprise cette année on passe pas par la vallée..direction le plateau qui rejoint Lempdes.Aprés avec régis nous nous sommes calé dans un groupe jusqu'à Issoire.
Distance:167.30
Moyenne:27k/h
Max:66 K/h
durée:6h12
dénivelé:2080
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

bis rando/cyclo la meridienne Empty Re: bis rando/cyclo la meridienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser