VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LES COPAINS D'AMBERT

2 participants

Aller en bas

LES COPAINS D'AMBERT Empty LES COPAINS D'AMBERT

Message  Invité Dim 5 Juil - 20:06

Salut,

Le CRL a été représenté sur la cyclosportive "les copains d'AMBERT" ce dimanche.

Bruno LUCAND sur le parcours "les copains" 157 km = brevet or
Patrick ROUCHON et Roger GUILHON sur "la forézienne" 122 km
Jonathan ROUCHY et Jean-denis ROUX sur "la livradoise" 83 km chronométrée = brevet or tous les deux.

(John est 7° au scrach et 4° dans sa catégorie, jean-denis est 34° au scrach et 1° dans la sienne).

La météo a été impeccable plus de deux heures puis on a eu droit a des orages, mais c'est une belle course quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES COPAINS D'AMBERT Empty Les Copains le 05/07/2009

Message  Patrick Dim 5 Juil - 20:10

Aujourd'hui, j'ai testé une cyclosportive. Pour la première, j'ai choisi les Copains car tout le monde en dit le plus grand bien.
Je m'inscris donc sur le parcours moyen: la forezienne 123KM (2282m de D+ qui en feront 2500 au final) et reçois la confirmation quelques jours plus tard.
Ce matin, jour J, levé 5H00 et départ 5H30 direction Ambert ( Il faut arriver avant 07H15 pour retirer les plaques).
Arrivée à Ambert sans problème direction le parking (vaste) près du plan d'eau.
Tout de suite, on voit que l'organisation est bien rodée, des bénévoles un peu partout pour diriger et orienter tous ces cyclos aux yeux encore plein de sommeil. Pas un seul grain de sable et à peine arriver, le dossard est déjà récupéré.
Je croise pas mal de connaissances (Vttistes reconvertis Twisted Evil ) et prépare le vélo direction la ligne de départ.
C'est un long et large boulevard où viennent s'agglutiner 2500 Vélos affraid et autant dire tout de suite, du fin fond de la grille où je suis placé, on ne voit pas la la ligne de départ.
8H00 le départ et donné et il faut presque 5 minutes pour franchir la ligne de départ. Ensuite, c'est un long cortège qui s'étire direction le col des supeyres (alt 1370m). Sur le papier, c'est indiqué, 22Km de montée et je pars donc plutôt tranquille car la montée et moi ca fait deux voir trois.
2500 vélos, ca fait du monde à doubler Laughing et la route (entièrement dédiée aux cyclistes sur 80% du parcours) ne semblent pas assez large pour tout le monde: ca joue un peu des coudes et là, je sens d'emblée la différence avec l'ambiance VTT. Evil or Very Mad
Dans la montée, je croise Roger Guillon du CRL et continue de monter tranquillement. Finalement, elle n'est pas si dure que cela car il y a deux portions descendantes au milieu qui permettent de souffler un peu.
Arrivé au col, je m'arrête pour ravitailler: j'avais rien pris pour manger et ca risque de pas le faire. D'ailleurs, je ferais tous les ravitos (histoire de rentabiliser l'inscription Laughing ) qui sont très bien fournis et gérés à la perfection par les bénévoles cheers .
Ensuite, s'en suit une alternance de cols et de descente et uniquement une toute petite partie de plat de moins de 5KM.
La dernière bosse de 10 km à partir de Marsac se fait sous un déluge mais comme c'est de la montée, ce n'est pas trop dangereux et ca rafraîchit un peu Razz . N'empêche qu'au bout de 100 bornes, ce col de la croix de la Paix fait très mal aux pattes.
Ensuite malgré une petite partie descendante, il reste une dernière montée (oui, je croyais que c'était fini) de 4Km avant de redescendre sur Ambert à fond les manivelles.

Trempé mais bien content de finir en 5h00 soit le temps que je m'étais fixé.

Côté organisation: un seul mot Parfait. 600 bénévoles (soit 1 bénévole pour 4 participants) pour tenir les carrefours, gérer les inscriptions et la logistique, tenir les ravitaillements et tout cela sans stress, cris ou pleurs. Un repas chaud à l'arrivée, des douches et une tombola.

Pour ma part, je me suis senti rassuré de rouler sur une route sécurisée. Pour l'ambiance, je reste sur ma faim où plutôt sur mes à prioris car la route c'est un monde à part et c'est le côté obscur du vélo Rolling Eyes . Bien sûr, il y a des cyclos sympas mais j'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont pas l'air heureux sur le vélo et qu'ils sont prêts à tout pour ne pas se faire doubler...
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES COPAINS D'AMBERT Empty Re: LES COPAINS D'AMBERT

Message  Invité Lun 6 Juil - 16:17

Patrick,

Je trouve ton commentaire un peu sévère (la conclusion) et je n’y aurais pas amené de commentaire si je n’y avais pas participé.
Que tu relates ta journée, soit !
tes impressions, soit !
Very Happy tes résultats, …soit !

J’en suis à ma quatrième cyclosportive (anthonin magne : brevet or, étape sanfloraine : brevet argent, la limousine : brevet or, les copains : brevet or) et j’ai rencontré dans chaque course des groupes de coureurs de toutes les régions (du corse au breton, de l’alsacien au pyrénéen) avec qui les kilomètres se faisaient de façon conviviale.

Si je peux te donner un conseil, ne côtoies pas que des coureurs de ta région avec qui tu es en concurrence pour les classements toute l’année et tu verras le sport d’un autre œil. J’ai participé à 24 marathons et je retrouve dans les cyclos la même fraternité et joie de se côtoyer.

Le classement vient après. Dimanche, c’est john qui m’a dit que j’étais premier dans ma catégorie, je n’avais pas été voir les résultats (mon compteur me suffisait).

Je venais rarement sur le forum, mais tu ne m’y verras plus, il ne faut pas confondre « commentaire » et « dénigrer ». Je ne mange pas de ce pain là.

Jean-denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES COPAINS D'AMBERT Empty Re: LES COPAINS D'AMBERT

Message  Invité Lun 6 Juil - 19:06

Ce forum est fait pour justement communiquer, faire passer ses impressions, bonnes, mauvaises, et puis aussi pouvoir exprimer ses ressentis parfois. On ne peut être satisfait à chaque sortie, et c'est bien de pouvoir le dire aussi. Le point le plus important est de pouvoir communiquer entre nous, à chacun son plaisir, route ou VTT, ou les 2, course ou randonnée ou les 2.
Mais continuons, car ce forum s'est aussi un peu la vie et l'entente de notre groupe, c'est aussi lui qui nous rassemble à chaque préparation de sortie.
Ne nous enfermons pas dans notre égoïsme, partageons nos points de vue. Nos coups de gueule, nos coups de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES COPAINS D'AMBERT Empty Re: LES COPAINS D'AMBERT

Message  Patrick Lun 6 Juil - 19:43

jean-denis a écrit:

Si je peux te donner un conseil, ne côtoies pas que des coureurs de ta région avec qui tu es en concurrence pour les classements toute l’année et tu verras le sport d’un autre œil. J’ai participé à 24 marathons et je retrouve dans les cyclos la même fraternité et joie de se côtoyer.

C'est bien en roulant avec des coureurs d'autres régions que j'ai eu cette impression justement mais bon pas de polémique, je donnais juste mon ressenti et c'est bien que tu donnes une version différente de la mienne.
En ce qui concerne le classement, il y a longtemps qu'il est derrière moi.

jean-denis a écrit:
Je venais rarement sur le forum, mais tu ne m’y verras plus, il ne faut pas confondre « commentaire » et « dénigrer ». Je ne mange pas de ce pain là.

Comme tu veux mais qui va défendre les routiers Laughing
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LES COPAINS D'AMBERT Empty Les Copains d'Ambert

Message  Lulu Jeu 9 Juil - 8:27

Bonjour à tous,
c'est avec un peu de retard que je post ce message.

Comme vous l'a annoncé Jean-Denis, j'ai participé à cette cyclosportive.
Mon classement : Temps réel 193 ème /712 en 5h32'59'' soit la 34 ème place dans ma catégorie
Temps moyen 208 ème en 5h36'41'', 33 ème place dans ma catégorie.
Je termine cette épreuve juste devant la première féminine, qui je dois dire m'a impressionné. Elle montait toutes les bosses sur la plaque, et me distançait dans les descentes. Elle n'était pas la dernière pour prendre des relais.
Pour le compte rendu général de l'épreuve, sans rentrer dans la polémique, voir le site vélo 101 (http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=16906&Section=Cyclosport)

A plus Bruno
Sportivement.
Lulu
Lulu


Revenir en haut Aller en bas

LES COPAINS D'AMBERT Empty Re: LES COPAINS D'AMBERT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser