VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les copains dimanche 01 juillet 2012

+5
Lulu
Alain
olivier
Béa
Patrick
9 participants

Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  Patrick Dim 1 Juil - 19:19

Lulu et Pasléboss en guest star (vers 1minutes 55s dans la video)

ICI

Sinon vainqueurs en nombre de crevaison Pascal et ma pomme avec 4 suivi de Béa et Lulu avec 2 seulement devant un sans faute de Pompom, Olivier, Régis M et régis ( pour les autres je sais pas).

Bravo à tous pour votre participation et les différents résultats sur l'ensemble des parcours. Même si temps n'était pas de la partie, on a passé un bon dimanche avec des fortunes diverses.

A vos plumes pour le CR.
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  Patrick Lun 2 Juil - 6:55

Les classements
http://www.chronorvc.com/resultats/copains/2012/index.html

PS: si on regarde le classement réel, le premier du scratch n'est pas forcément le vainqueur scratch
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  Béa Lun 2 Juil - 7:28

Il pleut, il fait froid pour un premier juillet, 11°C. Nous récupérons nos dossards, enfourchons les vélos, et hop nous voilà dans le sas de départ. 8h04, les coursiers s'élancent tous dans la même direction. Cette année, trois nouveaux parcours et possibilité de choisir en route la direction suivant son courage et sa forme.

Je me fais doubler par les mobylettes, puis Pascal et Bruno arrivent à ma hauteur, je roule un peu derrière eux, puis lâche. Arrive ensuite Patrick, je le suis plus longtemps puis trouve un groupe à mon niveau. Un jeune d'Ambert fait partit du groupe, il roulait avec le groupe de tête, suite à une crevaison il rétrograde de plusieurs places. Il me confirme que Cyril est bien dans ce groupe de tête.

Nous roulons à bonne allure, je prends des relais car personne ne bouge, seul le gars d'Ambert fait le boulot. Nous commençons à monter le col des supeyres, sur les accotements des dizaines de cyclistes à l'arrêt pour cause de crevaison, une vraie hécatombe. La route vient d'être gravillonnée et malgré le balayage effectué par les employés, il reste bon nombres de gravillons. km 43, je sens une retenue à l'arrière, je regarde et ben oui, à mon tour de crever. Ouf par chance Pascal qui venait de me doubler est arrêté lui aussi. Pas moyen de démonter ce pneu, je fais un deal avec Pascal, je lui gonfle le sien et lui démonte le mien. Merci Pascal. Nous repartons ensemble, j'ai perdu mon groupe. A peine 200 m parcouru et recrevaison de la roue avant. Je n'ai plus de chambre à air, Pascal ne veut pas m'abandonner. J'arrête une voiture suiveuse, ils n'ont plus de chambres. Pascal se propose de réparer la mienne, puis arrive une deuxième voiture, ouf il me donne une chambre. Mais les minutes tournent, les féminines passent, je suis verte de colère !!!! Je revis la walko !!! Olivier, Didier et Pompon arrivent à leurs tours. Ils ont du bol, ils roulent, eux.

Vraiment un grand merci à Pascal qui sacrifie son temps pour m'aider. Nous repartons, mais les muscles refroidis tétanisent en montant. Je ne me décourage pas comme à la walko et donne tout pour revenir. Je remonte pas mal de gars et malheureusement Pascal ne suivra pas car il crève de nouveau (en tout quatre crevaison, il abandonne et rentre au plus court à Ambert). Les descentes des cols sont de vraies galère, visibilité à 10 m, il brouillasse, je grelotte de froid et claque des dents. Je descends à peine à 40 km/h, freine dans tous les virages, pas moyen de gagner du temps.

Enfin arrive Pont de David et la fameuse cote de Bertignat à 10 puis 11 pour finir à 12%. Là c'est bon la chaleur corporelle remonte, les gars que j'avais doublé en descendant me passe devant en montant. Mais certains peine dans cette bosse, j'en redouble quelques uns. Le panneau St Amant Roche Savine se dessine, je sais qu'il reste peu à grimper et nous basculons pour la descente finale. Allez dernier effort le col des fourches, yes, à fond les manivelles, c'est parti pour Ambert. Je donne tout, en général je descends bien, mon compteur confirme avec une pointe à 69,8 km/h. Je double encore pas mal de gars, mais je sais que mon temps ne sera pas celui souhaité.

Temps enregistré par les organisateurs 4h38'59".

Temps réel à mon compteur 4h01'17" pour les 111 km. Cela me fait une moyenne de 27,63 km/h avec 1980 m de dénivelé. Satisfaite car j'ai souvent roulé seule après mes crevaisons. Malgré mon temps minable je me retrouve deuxième féminines, je ne pensais pas monter sur le podium.

Je tiens encore à remercier Pascal pour son geste. cheers I love you

Cyril termine 11° au scratch, sans ses deux crevaisons, le podium lui était assuré. Pourtant il ne roule pas en michelin Cyril !!!

Après le repas, Cyril et moi avons profité des mains expertes des masseurs mis à dispositions des cyclistes. Deux séances chacun, que du bonheur. Pompon a fait de même.
Béa
Béa


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  olivier Lun 2 Juil - 9:41

Le temps n' est pas avec nous. Pour cette première pour moi, je suis bien content de mon classement 202 sur presque 540 cyclistes à peu prés pour les 111Km! mon temps 4H22mm une moyenne de plus de 25 K/H et une pointe de 70 dans la descente à l'arrivée d'Ambert et un arrêt avec Bruno ; Passlesboss juste après le passage de France 3.Bien content d'avoir fais la reco! ce qui ma permis de me faire des repaires pour enclencher!surtout j'ai passé les trois quart du parcours en solo et je me suis fais plus sucer la roue que l'inverse...pas de crevaison Ouf!!!
Et les descentes à bloque visibilité très réduite avec les lunettes pleine de flotte Evil or Very Mad
Et aujourd'hui 2h00 de nettoyage de vélo.
Allée bonne journée à tous.
Olivier Very Happy
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  Alain Lun 2 Juil - 13:05

Pour ma part, comme beaucoup de concurrents cyclistes, j'ai eu droit à la crevaison au km 25 dans la montée de Mayres et Saint Sauveur la Sagne. Je me trouvais dans un groupe en compagnie de Philippe LARDY du Team Cycliste Châtel Guyon, coureur de 4ème catégorie. Un peu énervé, impossible de défaire ma sacoche sous la selle, je l'avais tellement noué, puis ensuite, je n'arrivais pas à remettre ma chambre à air en place dans le pneu tellement j'étais transi et trempé. Je peux dire merci à Philippe qui ma aidé et remonté le moral. 10 minutes pour faire cette réparation, c'est énorme. Nous sommes repartis avec la peur de crever une autre fois car il ne nous restait plus rien pour réparer. Nous avons roulé ensemble jusqu’à l'arrivée en reprenant quelques groupes.Je termine 145ème au scratch et 11ème de ma catégorie en 3h16 04. En regardant les résultats par la suite, je m'aperçois qu'il y a une bonne entente et une bonne amitié en UFOLEP sur les courses. J'arrive à faire le trophée or grâce à Philippe qui s'est sacrifié pour moi. Il a perdu du temps en m'aidant. De ce fait il n'obtient que le trophée argent n'étant pas dans la même catégorie que moi .Merci encore à lui.
Alain
Alain


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  Lulu Lun 2 Juil - 13:23

Béa à bien résumé la journée.

Pour moi première crevaison de la roue avant dans la montée du col des Supeyres. Changement de chambre à air, et je repars. Je double des concurrents qui me sont passés devant lors de ma réparation. Sommet du col, je bascule, et cinq ou six kilomètres plus tard, drôle de sensation à l'avant. Je m'arrête et je constate que la roue avant se dégonfle. Nouveau changement de chambre à air (la dernière), et là je constate que j'ai un petit silex dans le pneumatique. Je ne l'avais pas trouvé lors de la première crevaison. Je repars.
Arrivée à Job, arrêt technique, plein d'un bidon et petit sandwich. Passe les bosses, olivier, régis et pompon arrivent à leur tour. Je repars, pompon et juste derrière. Au niveau du choix de circuit, je décide de partir sur les 111 km. Je n'ai plus de chambre à air et ne souhaite pas rester sur le bord de la route. Pompon, un peu fatigué me dit de ne pas l'attendre. Je continue et finis le circuit à la 107 ème place en 4H02. Very Happy Very Happy
Lulu
Lulu


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty re les copains

Message  REGIS M Lun 2 Juil - 17:02

Pour ma part la course s' est passée correctement sans crevaison.J' ai bien passé les deux 1er cols . Après 1 arrêt de 10 mm au ravito des 85 kms , j' ai terminé la dernier bosse sans jus ou PONPON en grande forme m' a déposé dans la montée(il avait bien assimilé la reconnaissance le weekend d' avant ) .Dans la dernière descente j' ai vue 1 missile (DIDIER) passer,je n' ai pas réussi a attraper sa roue. Malgré mon manque d' entrainement sur cette distance je termine dans les 4h16 plutôt content. A refaire avec un peu plus de kms dans les jambes pour passer sous les 4h

REGIS M


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  POMPON Lun 2 Juil - 20:19

Vous avez tout dit .......
Je fais partie des quelques heureux qui n'ont pas crevé Question Laughing Question Laughing
J'ai eu beaucoup de mal dans la descende des Supeyres : déjà que je suis très mauvais descendeur mais en plus avec le brouillard, la route mouillée et le froid, je n'en parle même pas. Durant les quelques kilométres de descente, plusieurs dizaines de concurents m'ont doublé dont Olivier et Didier. Je ne les ai rattrapé qu'a Job.
Ensuite j'ai roulé un peu avec Bruno qui m'a rattrappé après ses crevaisons mais je me mettais dans le rouge (Trop vite pour moi Embarassed Embarassed )
Au pont de David, un maillot du VCC devant : c'est Régis. Nous faisons une partie de la montée ensemble. J'ai bien mangé avant car je me souviens de la reco 1 semaine auparavent (Embarassed) La montée ne se passe pas trop mal et là pour le coup la température me convient. Je rattrape un groupe en haut du col des fourches. On fait une partie de la descente ensemble et puis dès que le pourcentage augmente ils me lachent tous ....... confused confused Quand je vois les eccarts à l'arrivée juste quelques kilomètres plus bas, je me dis qu'il y a vraiment du boulot Shocked Shocked
Personnellement, je doute de pouvoir passer sous les 4h. Peu importe, le principal est de se faire plaisir.
Encore bravo à tous ceux qui ont crevé et quel courage, je crois que j'aurais abandonné .....

POMPON
POMPON


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  maxx Lun 2 Juil - 20:45

oups...


Dernière édition par maxx le Lun 2 Juil - 21:05, édité 1 fois
maxx
maxx


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  maxx Lun 2 Juil - 21:03

Patrick a écrit:Les classements
http://www.chronorvc.com/resultats/copains/2012/index.html

PS: si on regarde le classement réel, le premier du scratch n'est pas forcément le vainqueur scratch

Patrick, comme chaque année, les copains donnent 2 classements. Le classement scratch, c'est celui qui arrive le 1er... et le classement réel, qui prend en compte le moment où tu passes sur la ligne de départ. De ce fait, si un gars part avec beaucoup de retard (dossard non prioritaire) mais est très fort, il peut avoir le meilleur temps réel, mais finira pas forcément 1er...pas très évident, car faut remonter beaucoup de gars...

Pour ma part, je finis 11e de la course. J'ai crevé 2 fois comme beaucoup. J'ai réparé dans la précipitation la 1ère fois, et comme lulu, j'ai recrevé peu de temps après.... le seul souci, c'est que je n'avais plus de chambre... j'ai fait du stop, en demandant une chambre à pas mal de gars qui passait, personne s'est arreté. Puis, par chance, une voiture de la course a pu me dépanner. Je finis la course sur mon compteur en 3h22, mais 3h36 sera retenu à cause des crevaisons... dommage, j'avais de bonne jambe.

un grand bravo à tout ceux qui ont pris le départ, fallait être motivé... ou un peu felé !!!!! geek
maxx
maxx


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  Patrick Mar 3 Juil - 20:08

maxx a écrit:
Patrick a écrit:Les classements
http://www.chronorvc.com/resultats/copains/2012/index.html

PS: si on regarde le classement réel, le premier du scratch n'est pas forcément le vainqueur scratch

Patrick, comme chaque année, les copains donnent 2 classements. Le classement scratch, c'est celui qui arrive le 1er... et le classement réel, qui prend en compte le moment où tu passes sur la ligne de départ. De ce fait, si un gars part avec beaucoup de retard (dossard non prioritaire) mais est très fort, il peut avoir le meilleur temps réel, mais finira pas forcément 1er...pas très évident, car faut remonter beaucoup de gars...

Ok, comme un CLM
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  maxx Mar 3 Juil - 20:36

c'est à peu près ca...
maxx
maxx


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  treki03 Mar 3 Juil - 20:57

salut à tous bin pour moi les copains c'était la 1° fois et pas de bol un temps de m...e mais pas une crevaison,c'était pas le cas de tout le monde car pas mal de gars arreter sur le bord,hein pat Sad
sinon j'ai fait le 83kms en formule rando car je n'était pas seul et puis du vélo détente c'est bien de temps en temps,à refaire mais avec du soleil Very Happy
à bientôt sur les routes ou les chemins que je préfere avec peut-être un nouveaux jouet Razz
treki biere
treki03
treki03


Revenir en haut Aller en bas

Les copains dimanche 01 juillet 2012 Empty Re: Les copains dimanche 01 juillet 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser