VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

GPS Garmin Edge 305

Aller en bas

GPS Garmin Edge 305 Empty GPS Garmin Edge 305

Message  Invité Jeu 11 Juin - 13:49

Salut Patrick,

Sur la Tazenat, nous avions discuté de nos GPS.
Tu sembles très aguerri avec la "bête"...
Je suis preneur d'infos pour transférer une trace sur mon edge.
La manip est périlleuse à partir de google earth, il faut toujours avoir la connexion internet.
Quel logiciel de cartographie pour PC tu recommandes ?
Memory Map ?
Merci

@+
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin Edge 305 Empty Re: GPS Garmin Edge 305

Message  Patrick Jeu 11 Juin - 19:46

Salut,

Memory map est le meilleur rapport qualité prix: pour 29 euros, tu as 3 départements alors que pour le même prix tu as un demi département avec Carto exploreur.
Pour transférer, les deux logiciels reconnaissent le GPS alors pas de problème.
Dans l'utilisation, Carto est un peu plus pointu et abouti que Memory map.
Par contre, si tu veux imprimer des cartes sur papier, Memory map est bien mieux et permet même d'insérer du texte.

Il existe un logiciel gratuit pour faire des traces (bien sur il faut le net) mais il est vraiment top et tu peux créer des traces sur des fonds de cartes que tu ne possèdes pas sur CD (car ça revient cher si tu veux tous les départements). Idéal pour préparer les randos pour les vacances.
http://www.skitour.fr/maps/ign/gpx-online.php (si tu as besoin d'aide n'hésites pas mais c'est vraiment pas compliqué et intuitif). Il suffit simplement de tracer ta route et de l'exporter en format GPX. Ensuite, convertir en CRS (avec http://www.gpsies.com par exemple) et l'importer dans le garmin via le logiciel garmin center. Ca prend plus de temps de l'écrire que de le faire.

Ensuite ta trace est dans le GPS, pour la suivre il suffit d'aller Training/route et choisir ta trace et prendre l'option effectuer route.

Voila pour un début.
Ah, j'oubliais, un logiciel très performant pour gérer son activité sportive (avec ou sans GPS) SPORT TRACK à télécharger gratuitement http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/ ou on peut saisir toutes ces activités, ses équipements, son physique etc...
En sortie, on peut faire des cumuls par période ou activité ou équipement etc...

-
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin Edge 305 Empty Re: GPS Garmin Edge 305

Message  Invité Ven 12 Juin - 15:16

Salut Patrick,

Merci pour ces explications, je pense aussi que c'est pas mal pour un début...
Je vais opter pour memory map pour le 15 43 et 63, et ski tour pour les vacances...
Il me reste plus qu'à jouer de la souris avant de pédaler.

Encore merci

Stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin Edge 305 Empty Re: GPS Garmin Edge 305

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser