VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TRANSVOLCANIQUE 2009

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Lun 14 Sep - 14:38

Salut les verts,

Ici GT, je suis très content que le club puisse participer en masse pour la Transvolcanique.

Cependant, je serai le chauffeur (du retour), et vous donne rendez-vous samedi au Mont Dore à partir de 15h30-16h00.

A 14h00, je monte au club pour récupérer les clefs du camions.

Bonne sortie, et soyez vigilant aux codes de la route et aux respects de la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Lun 14 Sep - 18:30

Bonsoir
Merci pour cette bonne nouvelle car j'envisageais d'aller poser mon auto jeudi ou vendredi soir..
Un détail pour Guy... ne m'attends pas avant 17:00 au Mt Dore... surtout s'il pleut comme cela n'est pas impossible
PS/ le traditionnel cadeau serait un (énime) T shirt...
A samedi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Patrick Lun 14 Sep - 19:03

Bonjour,

Bonne nouvelle, si je viens ca m'évitera de faire l'aller retour dans la journée Laughing
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Lun 14 Sep - 19:33

Quelque part si le taxi est là tu dois être obligé de le faire cet aller au Mont Dore, n'est-ce pas Pat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Mer 16 Sep - 15:28

Voilà presque prêt pour la TV 2009, reste quelques trucs à faire sur le vélo, le bonhomme devrait aller.
Brrrrr ! la météo ne semble pas des plus favorables, nous n'en serons que plus méritants.
Pour cette année, même plan que l'an dernier, c'est à dire départ légèrement anticipé vers 08H30 pour éviter la cohue. Je serai sur place vers 07H30 afin de récupérer les dossards que je redistribuerai au gymnase.
alien Bonne rando à tous. alien Allez le CRL. alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Mer 16 Sep - 17:08

Désolé de ne pouvoir vous accompagner cette année, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. Mais je vous souhaites une trés belle rando en espérant que le soleil sera avec vous, soyez prudent sur le circuit et bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Lun 21 Sep - 6:36

J'ai fait le compte hier pour moi c'était ma neuvième participation à la TV (les 3 premières étant des allers simples). Mais ça n'a pas été la meilleure puisqu'elle s'est achevée après 50 km sur les 160 prévus. Les précédentes éditions, excepté quelques chutes sans gravité, s'étaient bien passées, il fallait bien que celà arrive. Quelques kilomètres avant le repas prévu à Nebouzat, comme nombre d'autres participants, j'ai fait la rencontre avec un nid de guêpes très énervées. Comme beaucoup j'ai eu droit à plusieurs piqures. Après avoir contiué à rouler, bien que ne me sentant pas très en forme, et avoir pris le repas, les choses se sont compliquées. Les copains ont bien vu que ça n'allait pas fort et m'ont dirigé vers le docteur de permanence qui avait été appelé. Et là le diagnostic est tombé "réaction urticaire mais surtout chute de tension". J'ai eu droit à une injection pour endiquer l'éruption (très fficace) mais pour la tension il fallait que ça remonte. Donc pas question de repartir et j'ai même été confié au SAMU, appelé en renfort, qui a péféré me rappatrier sur Clermont. J'ai quitter les Urgences du CHU en fin d'après-midi lorsque ma tension est redevenue normale.
Heureusement le reste de la troupe a pu poursuivre, malgré les mêmes piqures pour eux, et c'est vaillamment que nos CRL ont rejoint Blanzat dimanche AM avec un retour plus difficile qu'habituellement. Quant à moi j'ai récupéré mon bagage et mon vélo que l'organisation avait rapatriés.
En compagnie de Jack, Clément, Géo, Jo et Leader (qui a aussi souffert des piqures, consultation obligatoire hier AM) nous avons attendu la remise des prix et bien que moins nombreux que lors de certaines éditions nous avons néanmoins été récompensés étant dans le top 10 des clubs les mieux représentés. On nous a remis un magnifique BIB en cristal d'Arques que vous pourrez admirer au local. Le club classé 1er avec 21 ou 23 participants était venu du Loiret (c'est un nombre de participants que nous avons déjà atteint).
Voila pour ma part, je pense qu'un des "jusqu'au boutistes" de cette édition 2009 nous fera un petit CR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Mar 22 Sep - 18:59

Bon, ben si personne ne veut s'y coller je m'y colle. (mais vous faites pas attention au fautes ok)

Tout commence par un départ de bonne heure et de bonne humeur, avec un chef parfait qui avait déjà retiré nos dossards et nos petits cadeaux. Démarrage un peu plus tôt que tout le monde pour évider les bouchons ( 8h30).
Départ en douceur avec une casse de patte de dérailleur 10Km après le départ, mais heureusement le chef était là, il avait la bonne pièce. Nous revenons encore au passage des guêpes que tout le monde a adoréTwisted Evil.
Malheureusement ce passage nous a privé de notre chef pour le reste de la journée. Après le repas, la randonnée continue avec de magnifiques sentiers et de magnifiques points de vue, (j'ai particulièrement apprécier le passage au roche tuilière et sanadoire à 1288m, qui nous a permis de profiter d'une superbe descente technique). Une fois arrivé au Mont Dore le compteur afficher 80 Km mais mais ...
... ce n'était pas finit et oui JO le Grand Volcan c'est pas dans le centre du Mont Dore, et oui on a dû monter au pied des pistes dans une auberge de jeunesse. Du coup le compteur affiché 85Km. Une fois arrivé, surprise on était tous dans la même chambre. Imaginez 8 personnes dans une pièce grande comme la salle de réunion du club. Donc chacun prend son ticket pour la douche. Et direction le repas, où il a été très dur de discuter tellement le son était élevé. Twisted Evil
Puis avant d'aller se coucher, une petite bière ça fait du bien.

Le lendemain les jambes sont un peu dures, mais nous sommes quand même bien en forme. Petite descente jusqu'au Mont Dore. A gla gla gla , une fois arrivé vers la Bourboule et ben on remonte à la Banne d'ordanche (1512m) dommage le temps et pas top et j'ai pas vu grand chose. La rando continue, on va passé le moment où on s'est pris la pluie bien comme il faut, et direct arrivé au repas a Nébouzat. Ou là encore un CRL est forceé à abandonner ( à cause des piqures sa cuisse était énormément rouge, ça doit pas être top pour faire du vélo);
Les 30 derniers Kilomètre se fond sentir, mais les CRL tiennent bon car la bière attend à l'arrivée avec le chef.
Arrivée à 15h30 environ après de magnifiques sentiers encore techniques où je me suis fais énormément plaisir.

Pour finir je dirais que l'organisation était parfaite. Le parcours était magnifique sans parler des points de vue qui étaient exceptionnels.
Arrow Aucun problème technique à part la patte de dérailleur.
Après avoir écrit un roman (et encore j'ai énormément raccourci), et ben j'ai envie de dire VIVEMENT LA TRANSVOLCANIQUE 2010


A au fait Chef je t'ai battu, j'ai fait plus long comme résumé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Invité Mar 22 Sep - 20:24

Merci Géo pour ce sympathique résumé. Il finit de me donner des regrets. Je vais me mettre à la recherche d'un détecteur de guêpes pour la prochaine...
Une anecdocte supplémentaire, dimanche après-midi j'ai eu droit à un souvenir de votre soirée au Grand Volvcan, la photo de l'étiquette de la bouteille de vin servie à table, du Côte du Rhône. Dommage et encore dommage !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRANSVOLCANIQUE 2009 - Page 2 Empty Re: TRANSVOLCANIQUE 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser