VCC Velo Club Castelpontin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Dim 14 Juin - 19:07

J'ai lu qu'on pouvait tout dire dans ce sujet. Alors voilà une petite histoire.
Hier, avec Bonnemine et Baptiste, nous étions à Super Besse pour une reconnaissance du parcours du Championnat Régional FFC. Nous nous sommes contentés de la boucle de 6 km environ où devait courir Baptiste qui nous a mis à mal. Aujourd'hui nous y sommes retournés depuis le matin pour l'épreuve. J'ai vu courir des poussins et pupilles sur un parcours que je qualifierai de très, très difficile. Pour Bapt la boucle a été aussi dure et techinique mais il s'en est bien sorti avec une place de 3ème. Sur un tel parcours je peux vous dire que ses parents sont plus que fiers !!
La suite de l'histoire c'est cet après-midi avec la course des cadets au plus grands. Avec Bonnemine nous avons décider de parcourir (à pieds biensûr) le reste de la boucle qui en reprenant celle des jeunes faisait environ 9 km. Alors là SURPRISE et chapeau bas. C'était du HARD voir très HARD. J'ignore le dénivellé mais c'était impressionnant. Je terminerai juste en disant que pour les participants que nous connaissions les fortunes ont été diverses. SEB (la fusée rouge que nous connaissons tous) après un bon départ a cassé la chaîne et donc pris un retard conséquent l'éloignant du podium. Mais il n'a pas renoncé et a comblé du mieux possible (avec un moral en berne) son retard. Je peux vous dire qu'à l'arrivée la déception était grande, très grande. Aussi je veux lui apporter tout mon soutien en lui disant que ce qu'il a fait cet AM était beau et fort et qu'il a été courageux de ne pas abandonner. Nous croyons toujours et totalement en sa valeur qu'il aura bien d'autres occasions de démontrer.
Surprise aussi avec la présence de Leader (qui n'avait rien dit à personne) et là encore chapeau bas. Il a fait un course exemplaire et a lui aussi démontrer qu'il a d'énormes capacités. Je crois que c'est la 1ère fois que je vois Leader arrivé aussi fatigué et je peux lui dire qu'il s'était alligné là sur une grande course.
BRAVO A TOUS !!!
J'espère aussi que cette petite histoire donnera l'occasion à Lader de nous parler de cette course qu'il a vécue de l'intérieur car si je ne mets pas ce mot je crois qu'il serait resté discret. Il poura affiner les chiffres que je donne car je ne suis pas sûr des distances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Patrick Lun 15 Juin - 5:45

Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Patrick Lun 15 Juin - 18:43

Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Lun 15 Juin - 20:05

et ben non personne n'était au courant What a Face ... à part Chouchou.
Bref, un parcours exigeant avec quasiment aucun endroit pour récupérer, et un sol qui ne rendait rien entre la terre molle et l'herbe.
Heureusement pour compenser, le tracé empruntait une partie du parcours de descente avec des petits sauts, son lot de virages relevés et un module en bois histoire de s'amuser un peu.
Le départ fut prudent pour ma part placé dans le paquet des masters, pour se mettre de suite dans le bain avec la remontée d'une piste de ski avant de bifurquer sur un chemin de traverse (qui montait toujours bien sûr Twisted Evil ).
Le premier tour s'est bien passé, j'appercevais même Guillaume Simoes à une centaine de mètre avant le passage sur la ligne.
Au début du deuxième tour, j'ai vu Seb sur le bas coté qui finissait de réparer sa chaîne avant de repartir quelques secondes plus tard, passablement énervé, comme un boulet de canon.
A la fin du deuxième tour, ce fût le début du calvaire, plus d'énergie, il fallait que je récupère, le mauvais rendement du sol n'arrangeait pas mon affaire.
Le troisième tour fût horrible, à sec, en essayant de ne pas se faire remonter trop rapidement.
Au début du dernier tour, 2 concurrents viennent de me passer, et je me dis que ça commence à bien faire et qu'il est hors de question que je souffre un tour de plus et recommence à faire tourner les jambes, celles-ci me font mal mais je m'en fout, il ne faut pas que je me fasse trop distancer si je veux repasser devant dans la descente.
Pari tenu, j'arrive à bien me concentrer dans la descente, à attaquer franchement les sauts et ne pas me réceptionner hors trajectoire.
A la fin de cette descente, je suis à nouveau dans leurs roues et décide d'attaquer dans un coup de cul, sachant qu'il reste encore quelques zones techniques pour faire la différence.
Je poursuis mon effort dans la dernière partie herbeuse jusqu'à la ligne, ouf ! c'est fini, je suis cuit mais je me suis défendu.
En tout, 33.5km pour 1200m de dénivelé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Patrick Lun 15 Juin - 20:19

En tout cas, tu as bien representé le club et tu fais une très belle course à la vue des résultats.
J'imagine oh combien tu as apprécié les descentes et ca n'a pas du rigoler dans les sous bois.
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Lun 15 Juin - 20:29

aller hop, une petite

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Imgp0610

je veux la même chose pour notre prochaine course à Pont bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Mar 16 Juin - 11:27

OK tu te charges des planches et des clous et tu y mets où tu veux (même en montée si çà te dit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Mar 16 Juin - 11:51

C'est un excellente idée leader
et bravo pour la course Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Mar 16 Juin - 13:23

bravo leader. pour tout dire je savais dimanche soir que tu avais participé à la course car tu es passé sur France3 aux informations (il ont montré le départ et tu es parti comme 1flèche Smile ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Mar 16 Juin - 20:16

Sans vouloir polémiquer je reviens brièvement sur ce sujet.
Pat nous a fourni un lien pour voir les photos prises par XC 63. Super car elles étaient bien et concernaient un maximum de coureurs (même Leader et Séb y ont la vedette).
Par contre que les propos y sont polémiques. Le président de XC, Christian S., dans son CR souligne que Séb n'aurait pas remercier le coureur de chez eux qui l'a dépané et permis de réparer sa chaîne. J'en suis le premier surpris !!! Seb je le cotoie depuis pas mal d'années, que ce soit au CRL (nous avons fait au moins 3 SF ensemble) ou à l'extérieur, et je ne pense pas que ce soit un garçon impoli. Bien au contraire il reste, de mon point de vue, aussi bien sur le plan sportif qu'humain, un garçon poli et bien élevé. Je le considère comme un véritable exemple pour nos jeunes.
Aussi je voudrais que les choses soient remises dans leur contexte (et je crois savoir que la polémique soulevée par le président de XC s'est immédiatement éteinte). Même si le merci que ce coureur était en droit d'attendre n'a pas été dit aussi fort et nettement que souhaité, je reste persuadé qu'il a été prononcé !! Pensez que sur le moment Séb n'avait plus qu'une chose en tête c'était la course perdue. Donc avant de lancer des remarques acerbes il faut penser au contexte.
J'en profite pour signaler à Christian S. que je suis souvent sur les parcours des courses VTT FFC en tant que spectateur et, comme chacun le sait, je ne suis pas avare d'encouragements (d'ailleurs des coureurs de XC pourront le confirmer - je suis celui qui a une trompette ou un sifflet et qui crie fort). Depuis que je le vois sur ces courses (pas celles de l'Ufolep ou je participe à mon humble niveau) je lui ai adressé plusieurs fois des encouragements. Souvent d'autres coueurs me disent "merci" ou m'adresse un sourire. Toi Christian jamais. J'ai toujours mis çà sur le fait de ta concentration et de ta détermination à aller le plus vite possible, jamais sur une éventuelle impolitesse. J'ajouterai que XC 63 a un très joli site internet, bien fait et riche en info. Je le consulte souvent et regrette cet "écart de langage" de la part de son président. Voilà je clos le sujet, j'ai donné mon sentiment et n'y reviendrais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Patrick Mer 17 Juin - 4:31

Apparemment, c'est réglé.
Patrick
Patrick
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Mer 17 Juin - 10:08

Juste un petit mot pour Seb, Bravo à toi, car j'ai lu beaucoup de déception dans tes yeux, mais ce qui est très fort et qui te ressemble c'est que sachant la course perdue et bien, tu n'as pas abandonné, d'autres tout aussi fort que toi, l'auraient certainement fait en se disant "pour quoi continuer" mais là encore tu as su nous montrer que tu es très fort et pas seulement en appuyant sur les pédales. Tu connais toute notre admiration pour toi et je ne te parle pas de celle du petit rouge. Comme dit Le Chef, nous avons partagé, ensemble, beaucoup de moment à VTT dans diverses régions et tu n'as pas changé, ta gentillesse, même avec tes supers résultats est toujours bien présente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Mer 17 Juin - 11:35

Salut à tous.

MERCI bien la green team pour vos encouragements sur les courses et en dehors des courses. Les propos des moules frites m'ont trés énervés (ils manquait plus que ça vu le résultats du week end...) et les erreurs ont été corrigées aprés une bonne explication.

Le coup de bambou au moral est passé mais il reste toujours un goût amer dans la gorge, qui a du mal a passé d'ailleurs!!! la prochaine course sera l'occasion de le faire passer...!!!

Félicitation à leader qui progresse de course en course ainsi qu'à baptiste et laura qui sont issues du crl et qui montent en puissance.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Invité Mer 17 Juin - 11:52

Merci Seb, content d'avoir de tes nouvelles ici.

Pour ce qui est du mot magique, je confirme, pour les durs de la feuille, l'avoir entendu en passant au moment où tu t'apprêtais à repartir Wink

Bravo en tout cas pour avoir continué jusqu'à la ligne. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE Empty Re: NOUVELLES DU CHAMP. AUVERGNE FFC A SUPER BESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser