Championnat de France cycliste gendarmerie
4 participants
Page 1 sur 1
Championnat de France cycliste gendarmerie
Les 25 et 26 septembre se tenait les championnats de France cycliste gendarmerie dans le Verdon à Gréoux-les-Bains. 5 courses au programme sur les deux jours - Féminines, Elite (18 à 35 ans), V1 (35 à 45 ans), V2 (45 à 55 ans) et V3 (+ de 55 ans) - sur un circuit de 12,900 km ayant un dénivelé positif de 250 m. Le départ à Gréoux-les-Bains, puis descente sur le circuit à faire de 5 à 9 fois en fonction des catégories, puis retour à Gréoux avec pour finir 300 m à 6%. Le circuit se décompose en 5 parties, une première sur un large route avec une pente moyenne d'environ 4%, ensuite la seconde partie de la montée se fait sur une petite route granuleuse avec une moyenne de 6%, puis vient la partie vallonée sur environ 4 kilomètres à 4%, suivie par une descente technique le long du Verdon et pour finir une partie de 1,5 km de plat.
Pour ma part, cette année je redescends en catégorie V2 et 5 tours de circuit au lieu des 6 initialement prévus. 64 concurrents dont des anciens champions de France en catégorie V1 ou V2 ainsi que des coureurs habitués au podium, la course ne sera pas facile. Dés le départ, un coureur sort, suivi par un deuxième. Le peloton se regarde, nous ne les verrons plus. 7 coureurs sortent dans la seconde partie de la montée. Je me retrouve avec le peloton constitué d'une dizaine d'unité. Nous roulerons ainsi jusqu'à l'arrivée, ou je place une attaque juste avant la montée vers la ligne d'arrivée. A une centaine de mètres de la ligne, je me fais dépasser par un coureur qui finit 10 ème et moi 11 ème. Devant nous retrouvons les anciens champions de France et habitués du podium comme Didier Talobre (3ème cette année), père de Jordan du team Pro Imo.
Merci à l'association cycliste gendarmerie pour ce magnifique championnat et à Bernard Thevenet pour sa gentillesse.
Pour ma part, cette année je redescends en catégorie V2 et 5 tours de circuit au lieu des 6 initialement prévus. 64 concurrents dont des anciens champions de France en catégorie V1 ou V2 ainsi que des coureurs habitués au podium, la course ne sera pas facile. Dés le départ, un coureur sort, suivi par un deuxième. Le peloton se regarde, nous ne les verrons plus. 7 coureurs sortent dans la seconde partie de la montée. Je me retrouve avec le peloton constitué d'une dizaine d'unité. Nous roulerons ainsi jusqu'à l'arrivée, ou je place une attaque juste avant la montée vers la ligne d'arrivée. A une centaine de mètres de la ligne, je me fais dépasser par un coureur qui finit 10 ème et moi 11 ème. Devant nous retrouvons les anciens champions de France et habitués du podium comme Didier Talobre (3ème cette année), père de Jordan du team Pro Imo.
Merci à l'association cycliste gendarmerie pour ce magnifique championnat et à Bernard Thevenet pour sa gentillesse.
Lulu
Re: Championnat de France cycliste gendarmerie
Ben c'est quand même pas si mal une place dans les quinze !Bravo a toi .C'est pas toujours évident de sentir la course .....
jean-michel
Bravo Lulu car c'est une belle place et tu ne peux pas gagner chaque année mais pourquoi pas une année sur deux!
Patrick- Admin
L'année prochaine elle sera pour toi
Tes dans le top des dix onze.
Bonne journée.
Tes dans le top des dix onze.
Bonne journée.
olivier